En raison d’une longue absence des tatamis, suite à un défaut de paiement de ses cotisations pendant huit (8) ans auprès de l’instance suprême du taekwondo mondial (WT), l’arbitre international gabonais Gabriel Poaty a été exclu du circuit de la Word Taekwondo en 2016.
le Dr. André Jacques AUGAND, Ministre en charge des Sports, a reçu en audience mercredi 31 janvier , Lionel BAGUISSI, champion gabonais en taekwondo, résidant à Chartres, en France.
Les championnats d’Afrique de taekwondo, qui ont commencé le 5 novembre dernier au centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d’Abidjan, se sont achevés le lendemain, 6 novembre.
Le Gabon prendra part au prochain championnat du monde de Taekwondo qui aura lieu à Bakou en Azerbaïdjan du 24 mai au 6 juin. La délégation gabonaise sera composée de 6 taekwondoïstes. Ces Championnats du monde seront particulièrement spéciaux puisqu’ils tombent le jour du 50e anniversaire de la Fédération mondiale de taekwondo (World Taekwondo-WT). Il…
Présents en Espagne pour la 20e édition de l’open international d’Espagne, Anthony Obame et Urgence Maria Mouega ont tous les deux remportés des médailles de bronze. Des troisièmes places qui leur permettent d’être toujours en course pour les JO Paris 2024.
A l’occasion de la 26e édition du Baby champions, compétition de taekwondo organisée au gymnase du prytanée militaire qui a vu la participation de 250 jeunes taekwondoïstes qui se sont produits devant le ministre des sports visiblement très satisfait des prestations des différents combattants.
Les Lampions se sont éteints il y’a quelques heures sur l’Open du Caire. Et dans la foulée, l’Egypte s’apprête à accueillir le WT Président Cup 2023 qui aura lieu du 17 au 18 février.
Cheick Sallah Cissé débute la nouvelle saison par un succès. Aligné lors de la Président Cup d’Istanbul, le taekwondo-in ivoirien s’est imposé en finale, ce dimanche 5 février.