Par Ulrich Sima Ella
Le gymnase sportif du prytanée militaire de Libreville a servi de cadre le samedi 13 mars 2019 au lancement effectif du championnat capital assurance ligue en présence du bureau de la ligue de basketball de l’Estuaire et des représentants du sponsor qui n’est que Capital Assurance.
Cette nouvelle formule de championnat concerne uniquement la catégorie cadette qui a toujours eu du mal à avoir une compétition régulière.
Pour la journée inaugurale; en première heure, l’AJEV BB affrontait Nzimba BB ,victoire de Nzimba sur un score de 48 a 34.
En seconde heure, National Basketball charbonnage faisait face à la formidable équipe de Don Bosco; une rencontre très serrée par le jeu fourni par les deux équipes, au finish c’est Don Bosco qui l’a emporté à la rachée sur un score de 45 à 44.
La dernière rencontre opposait les As de l’Estuaire à Owendo 70, une partie maîtrisée de bout en main par Owendo qui est sorti vainqueur score final 34 à 48.
Au sortie de cette première journée, Dorlan Bonango en sa qualité de président de la ligue s’est félicité par l’engouement et l’esprit d’équipe qui ont rendu possible ce début du championnat tout en espérant que la réussite de cette compétition pourrait générer d’autres partenaires afin de financer d’autres catégories.
Notez que la première édition de capital assurance ligue comptera 9 clubs.