Par la Rédaction
A l’issue du tirage au sort de la Can 2019(21 juint19juillet) organise » vendredi dernier aux pyramides de Gizeh, les sélectionneurs des différents équipes qualifiées ont donné leur sentiment sur le groupe que leur a réservé le tirage au sors.
La Rédaction sportive de votre média panafricain le Sportif, vous propose leur réaction.
Groupe A : Egypte-RDC-Ouganda Zimbabwe.
Florent Ibengue: sélectionneur de la RDC, « vous dites que les égyptiens, sont des orgs. Donc va être des petite poucets et le petit poucet est malin et puis, il n’ya pas que l’Egypte dans ce groupe. Il ya aussi le Zimbabwe qui a fini devant nous en éliminatoire. On va essayer de prendre notre revanche sur eux.»


Groupe B: Nigeria-Guinée- Madagascar- Burundi.
Gernot Rohr: sélectionneur du Nigeria, je ne crois pas que le fait de jouer contre deux, novices soit un avantage. Les pays qui, comme Madagascar ou le Burundi, viennent pour la première fois joués en général avec beaucoup d’enthousiasme ils viennent aussi avec beaucoup de supporter. J’ai beaucoup de respect pour Madagascar. Il ya aussi le Burundi qui a sorti le Gabon en éliminatoire. »

Groupe C : Sénégal-Algérie-Kenya-Tanzanie
Djamel Belmadie, sélectionneur d’Algérie, « le Sénégal est favori (…) le tirage sera bon quand on se sera qualifié.»
Idrissa Gueye, Milieu de terrain sénégalais, « je trouve que nous sommes dans une poule assez équilibrée. Evidement, i ya l’Algérie qui est un grand nom du football africain, mais, il faut prendre au sérieux le Kenya et la Tanzanie qui sont capable de bousculer les meilleur équipes de cette compétition. »

Groupe D: Maroc- Cote d’ivoire-Afrique du sud-Namibie.
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, on a l’habitude de rencontrer la cote d’ivoire, ca nous a plutôt porté chance jusqu’à présent , on espère que ca va continue. »

Tope déclaration, c’est terminer pour aujourd’hui, a la prochaine.