De notre correspondant, Corneille GOHONOU
La Fédération béninoise de tennis (Fbt) organise la 21ème édition du Tournoi de l’Espoir qui démarre ce jeudi dans plusieurs localités, choisies pour abriter la compétition qui court jusqu’au dimanche prochain.
L’Académie Darboux (Cotonou), Sos (Natitingou), Cas (Parakou), l’hôtel Pergola (Abomey), Porto-Novo (Charles de Gaulle) et Lokossa abriteront les différentes compétitions de cette 21e édition du Tournoi de l’Espoir. L’objectif visé à travers l’instauration et l’organisation régulière du tournoi est de donner l’occasion aux joueurs d’être constamment en compétition, en dehors des tournois statutaires de la Fédération pour mieux s’illustrer lors des compétitions de la Confédération africaine de tennis ».
Sont attendus à ce tournoi, les 12, 18 ans et moins filles et garçons. Gros tremplin pour de nombreux joueurs (ndlr: Delmas NTcha, Sylvestre Monnou, Arnaud Sèwanou, Gloriana Nahum) qui font la fierté du tennis béninois dans la sous-région, sur le continent et même en dehors de l’Afrique.
À travers ce tournoi,la fédération’ béninoise de tennis présidée par le président Jean-Claude Talon pensent élargir la base de la pyramide aux fins de donner une chance aux talents dont regorge le Bénin .