Par notre correspondant Bertrand Mvondo
Dans leur 2e sortie face aux lionceaux du Cameroun, les lionceaux de l’Atlas n’ont pas pu résister à la rage et l’envie des camerounais qui l’ont emporté 2-1 et se sont directement qualifiés pour les demi finales et par la même occasion la coupe du monde de leur catégorie.
C’est pourtant Bentayeb auteur du but face au Sénégal qui a ouvert la marque à la 23e minute pour les marocains et ont gardé le score inchangé jusqu’à la pause.
A la reprise, les lionceaux du Cameroun sont venus avec d’autres arguments et c’est à la 73e minute que Ismaila Seydou a obtenu l’égalisation pour le Cameroun avant de s’offrir un doublé à la 93e minute sur une erreur du défenseur central marocain. Un but qui permet au Cameroun de remporter son 2e match et de se qualifier directement pour les demis finals.
Les poulains de Jamel Sellami ont réalisé ou presque le même scenario du premier match face au Sénégal avec des difficultés à gérer leur avantage surtout en fin de match.
Avec un point, il faut absolument battre la Guinée au dernier match avec un bon goal average et espérer que le Sénégal tombe face au Cameroun pour s’octroyer la 2e place.
Dans l’autre match, la Guinée a battu le Sénégal 2-1 et se propulse au 2e rang avec 3 points derrière le Cameroun 6 points, le Maroc et le Sénégal se partagent la dernière place avec 1 point chacun.