De notre correspondant, Corneille GOHONOU
Odile Ahouanwanou, l’athlète internationale béninoise championne d’Afrique en titre en heptathlon, a été reçue à l’ambassade du Bénin en France ce mercredi 17 avril 2019.
Une invitation de l’ambassadeur Auguste Alavo , occasion pour la championne de présenter aux conseillers de l’ambassade les nombreuses médailles dont elle est auréolée, la médaille d’or des championnats d’Afrique d’athlétisme de 2018 (en heptathlon), la médaille d’or des Jeux de la solidarité islamique de Bakou de 2017 (100 m haies) ; la médaille d’or des championnats de France d’été de 2017 (heptathlon); la médaille d’argent des championnats de France en salle de 2017 (pentathlon); la médaille d’argent des Jeux africains de Brazzaville de 2015 (heptathlon) ; pour ne citer que celles-là.
Odile Ahouanwanou a partagé avec les femmes du personnel les valeurs qui l’animent dans sa carrière sportive d’excellence. Pour rappel participera la béninoise participera à beaucoup de compétitions internationales cette année, les Jeux africains prévus au Maroc en août et, surtout, les championnats du monde d’athlétisme prévus au Qatar en septembre 2019 sans oublier l’échéance des Jeux Olympiques 2020.