Par Frida Nolla
La ligue des champions est rendue à l’étape des demi-finales, une étape où certains ont souhaité y être, mais n’ont pas pu. C’est justement à ce niveau-là que ce trouve deux joueurs dont la qualité ne se discute plus.
Les deux Camerounais : André Onana de l’Ajax d’Amsterdam et Joel Matip de Liverpool représentent bien le vert –rouge- jaune. André gardien de but a pris le dessus sur Cristiano Ronaldo et la Juventus, tandis que Matip (27 ans) lui a participé au succès de son club en aller-retour face au FC Porto.
Cela faisait des années après la génération Eto’o, Njitap, qu’on n’avait plus vu autant de lions si proche de la coupe aux grandes oreilles. Ils sont deux et les deux convoitent la finale. L’Ajax sera face à Tottenham et Liverpool aura fort à faire au FC Barcelone, il va donc falloir s’arracher pour sortir du carré tête haute.
C’est la première fois que le gardien de but de 23 ans atteigne ce niveau de la compétition et pour défenseur centrale, c’est la deuxième fois, mais l’année dernière, a essuyé une blessure qui l’a neutralisé fors des stades. Dès le 30 avril, la course vers la finale sera ouverte et les Lions ne seront pas tendres.