Par la Rédaction
Libreville, le 22 avril (NVG)- Port – Gentil, ville Sablière , a toujours été révélatrice de talents en matière de football. En effet, plusieurs équipes de première division ont vu le jour dans cette ville, à l’instar de Sogara FC, Pétrole Sports, Mbilinga et autres.
Des équipes qui ont participé durant des décennies à l’épanouissement de la jeunesse Portgentillaise, et qui ont fait battrent les coeurs des populations.
Mais depuis quelques temps, ce dynamisme avait disparu, souvent par faute de moyens financiers qui puissent supporter les coups d’entretien d’une équipe de football. C’est donc pour racoler à ce prestigieux et glorieux passé, que la Mairie centrale de Port – Gentil a décidé il y a quelques années d’apporter son aide à l’association sportive Stade Mandji, dont le maire en est le président d’honneur.
C’est dans cet élan, que le président de Stade Mandji, version football, Jean Jacques Igambas, vient de rencontrer l’édile de la commune, qui était accompagné pour la circonstance de ses adjoints. Cette rencontre entre les deux parties a permis au Staff technique de l’équipe de football, de présenter à leur interlocuteur les difficultés auxquelles ils font face, et solliciter du bureau du conseil municipal un regard particulier sur les activités de cette association.
Gabriel Tchango, maire de la commune de Port-Gentil, a été ravis de rencontrer ces jeunes qui se battent aux côtés de leurs encadreurs, afin de redorer l’image de la province en matière de sports, et dans l’espoir de gagner des trophées aussi bien lors des compétitions nationales et même internationales. Le maire a rassuré ses visiteurs qu’il fera ce qui est a son pouvoir pour assister l’association sportive Stade Mandji, que se soit sur le plan financier ou matériel, il sera toujours là.
Et dans le même élan, l’équipe féminine de Handball en a profité pour remettre au maire, par ailleurs supporter numéro UN du stade Mandji, le trophée remporter dernièrement lors de la Coupe Dr Nicole ASSELE. Dans quelques jours, l’équipe de football doit participer à la Coupe du Gabon qui aura lieu à Lambaréné dans la province du Moyen- Ogooué.
Et pour mieux appréhender cette échéance, le bureau du conseil municipal a promis de tout mettre en œuvre afin que les athlètes soient dans les meilleurs conditions au moment d’aborder cette compétition.