Par notre correspondant Fanny ATONGA
Après sa défaite en Tunisie face à l’espérance de Tunis (1-0), les hommes de Pamphile Miyayo se disent près à faire de leur mieux ce samedi face au club tunisien tenant du titre. La route pour une nouvelle finale pour le TP passe par une victoire contre les Tunisiens, et la préparation pour le faire s’est bien déroulé en championnat.
Pour gagner la deuxième bataille contre le tenant du titre l’Espérance de Tunis, le TP Mazembé a commencé par une préparation de qualité durant les entraînements, et cela s’est vérifiée lors du match contre Don Bosco, où le coach Miyayo et ses poulains sont venus à bout de leur adversaire (5-2) en championnat Vodacom ligue1. Une victoire qui booste le moral des troupes du coach congolais, bien décidé à déjouer les plans de l’Espérance.
Toujours 2ème du championnat avec 71 points, derrière l’AS Vita club qui est leader avec 3 points d’avance, le TP Mazembé est toujours en course pour le titre de champion, le club de Lubumbashi est dans un fauteuil confortable avant de recevoir le club tunisien en Ligue des Champions. Et tout va pour le mieux pour le club cher à Moïse Katumbi, puisque le meilleur buteur du championnat Jackson Muleka, a été auteur d’un doublé durant ce match contre Don Bosco, et sera l’homme à suivre lors de ce match face à l’Espérance de Tunis. Glody Likonza, Sissoko et Ushindi ont eux aussi participé de fort belle manière à la victoire du Tout Puissant club de Lubumbashi.
Déjà logés à son quartier général à Futuka où la séance d’entrainement s’est faite ce matin, Trésor Mputu et les siens ont bien compris qu’une place en finale passe inéluctablement par une victoire contre le tenant du titre qu’ils défieront ce weekend dans leur antre, le temple des Badiangwenas.