Par TSONGA Herald
La commission chargée du choix du nouveau sélectionneur du Gabon, mais aussi du nouveau Directeur Technique National, est actuellement à la Fédération Gabonaise de Football. Dans cette commission, nous retrouvons l’ancien international gabonais Fabrice Anguilet Do-Marcolino. L’ancien attaquant des Panthères du Gabon siège avec la commission.
En effet, le néo-retraité gabonais fait parti de la commission qui se charge actuellement de dénicher le prochain coach et la direction technique nationale, L’ancien attaquant du Stade de Rennes et de Laval a été choisi par la Fégafoot.
Fabrice Do-Marcolino a intégré la cellule de recrutement de son ancien club formateur le Stade Rennais, où il s’occupe particulièrement de l’Académie des jeunes ; depuis septembre 2018, il a été nommé membre de la cellule de recrutement de l’académie de Rennes, mais également de la réserve du club. Quatre joueurs ont déjà signé sous sa houlette en dix mois. C’est lui également qui s’est occupé du transfert de l’international gabonais Wilfried Ebane Abessolo à Lorient.
Son carnet d’adresse a visiblement séduit la Fégafoot qui a décidée de faire appel à ses services pour le recrutement du prochain sélectionneur du Gabon. La Direction Technique Nationale lui a aussi été confiée. A cet effet, il se trouve à Libreville depuis quelques jours déjà.
Au vue de sa carrière sur le plan international en club, Fabrice Do-Marcolino veut apporter son expérience en la matière afin d’aider son pays à trouver la « perle rare » qui devrait remettre le football gabonais sur le droit chemin. Longtemps resté sur l’urgence et non dans la construction, les dirigeants gabonais ont compris que seul le travail paie, et qu’il allait falloir faire appel à une expertise étrangère dans le domaine du recrutement. Et l’ancien joueur des Panthères, qui est aussi représentant de la diaspora dans la commission a déjà effectué ses débuts en tant que recruteur au Stade Rennes s’avère être la solution à ce épineux problème.