Par Ulrich Sima Ella
Le président de la fédération gabonais de basketball, Evah Léopold a reçu en fin de soirée du jeudi 2 mai 2019 la sélection nationale féminine qui devait prendre part l’afrobasket pour la zone 4 au Cameroun, un voyage annulé par le ministère qui estime que l’équipe gabonaise ne dispose aucun moyen d’une équipe compétitive, une analyse complètement rejetée par les filles.
Malgré cette nouvelle déshonorant, le bureau de la fédération a dû honoré à la promesse faite aux basketteuses en payant leurs primes de regroupement.
Le président Evah Léopold au cours de cette rencontre en a profité pour prodiguer quelques conseils aux joueuses, en témoignant tout son soutien à ces filles qui ce sont mobilisées depuis plus de deux mois pour préparer sereinement la compétition, un tournoi qui devait permettre au Gabon de renouer avec la compétition internationale; il a surtout demandé aux filles de ne pas se décourager car le basketball gabonais aurait besoin d’eux pour les futures échéances.
Rappelons que la décision annulant la participation gabonais a l’afrobasket que abrite le Cameroun a été prise le lundi 29 avril 2019 par le ministre en charge des sports.