De notre correspondant, HAMOUNIA Arafat
La journée s’achève avec un sentiment amer chez les tunisiens qui ont vu leurs deux représentants dans la Coupe de la Confédération Africaine s’éliminer en demi final, mettant ainsi fin au rêve de la finale 100% tunisienne que tous les amateurs du football tunisien attendaient.
Le premier match qui se jouait au Maroc entre la Renaissance de Berkane (Maroc) et le Club Sportif Sfaxien (Tunisie) avec un avantage de deux but à zéro pour l’équipe tunisienne au match aller. Les marocains ont su renverser la table en marquant deux buts dans les 20 premières minutes du matchs avant d’en ajouter le 3ème grâce à l’excellent attaquant togolais Laba Kodjo.
Avec un score final de 3-0, la RS Berkane se qualifie en finale malgré la défaite de 2-0 au match aller à Sfax.
Le deuxième match était à Sousse, opposant l’Etoile Sportive du Sahel avec le Zamalek d’égypte. les égyptiens qui s’en sont sorti avec un avantage d’un but ) zéro au match aller en egypte .
Le Zamalek a su négocier le match retour à Sousse : aucune des 29 tirs de l’Etoile du Sahel n’a trouvé le chemin des filets égyptien. fin du match sur un nul vierge et une qualification égyptienne pour la finale pour rejoindre les marocains de Berkane.