Par Ulrich Sima Ella
La première édition du challenge junior grand maitre Park s’est achevé le dimanche 5 mai 2019 au palais de sport de Libreville, c’est donc le club Elite académie qui est sorti vainqueur en combat avec un total de 42 points et en poumsae Hanseong prend le sacre avec 7 points.
Apres avoir consacré des années dans l’organisation des compétitions seniors, la fondation maitre Park Sang Chul a eu une pensée sur les plus jeunes en organisant la première édition du challenge junior grand maitre Park, une compétition qui a vu la participation de 42 équipes donc trois venues de l’intérieur du pays notamment des provinces du Moyen Ogooue, Ogooue Ivindo et de l’Ogooue Maritime.
Au terme de la phase éliminatoire qui a débuté le 14 avril 2019 par les poumsae, le 4 mai pour les combats, la journée du 5 mai 2019 était consacrée aux différentes finales qui ont enregistrées les résultats suivants :
En poumsae c’est l’équipe de l’Hanseong qui est sortie en tête avec 7 points, suivie du prytanée militaire avec 6 points et scorpion vient en trois positions avec un total de 5 points.
En combat, l’Elite prend le podium avec un total de 42 points, secondée par Hanseong 32 points la troisième place pour scorpion 31 points.
Pour le maitre Hubert Ollomo president du comité d’organisation ; « cette compétition des jeunes vient à point nommé, car elle a permis aux jeunes qui sont privées de compétition à cause de la crise qui sévit le taekwando gabonais depuis des mois voire des années, de retrouver le tatami avec un niveau aussi élevé. Je remercie surtout le maitre Park pour tout ce qu’il fait à travers sa fondation pour le rayonnement du taekwando dans notre pays, mon souhait est surtout de voir la sérénité revenir au sein de la grande famille de cette discipline que nous aimons tant en mettant en place une fédération qui pourrait bénéficier du soutien de maitre Park qui n’est qu’un donateur’’.
La remise des récompenses aux différents récipiendaires a mis un terme à cette première édition qui a connu une organisation parfaite.