Par TSONGA Herald
Le président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre-Alain Mounguengui s’est entretenu avec notre rédaction à son siège. L’ancien arbitre FIFA est revenu sur les points importants qui concernent l’instance qu’il gère actuellement, mais aussi sur la prochaine sortie de la FEGAFOOT qui annoncera le nom du nouveau sélectionneur du Gabon.
Pierre-Alain Mounguengui, le président de la FEGAFOOT a, durant l’entretien qu’il nous a accordé tenu non seulement à s’exprimer sur les points chauds du moment, mais aussi à rectifier certaines informations. En effet, Au sujet de la Commission chargée du dossier du prochain sélectionneur du Gabon, le président de la FEGAFOOT a remercié ladite commission pour la clause de confidentialité qu’elle a respectée tout au long de son travail qui a débuté après le 22 avril dernier. De plus, selon Pierre-Alain Mounguengui, la fédération livrera le nom du remplaçant de Daniel Cousin ce lundi 13 mai. Et les dates FIFA prévues pour juin prochain, donneront au nouveau sélectionneur des Panthères l’occasion de mettre en place son chronogramme de travail.
Quant aux informations qui circulent sur la toile et qui font état de la situation du futur vainqueur de la Coupe de la Ligue, disant qu’il pourrait représenter le Gabon en coupe de la CAF, le patron du football gabonais a tenu à remettre de l’ordre. : « Cette information est erronée ». En effet, «seuls le premier et le deuxième du National Foot 1, seront les représentants du Gabon aux compétitions internationales étant donné que la Coupe du Gabon ne se joue pas une fois de plus cette année».
S’agissant de l’arbitre FIFA Eric Otogo-Castane, selon le président de la FEGAFOOT, ce dernier «n’a pas été suspendu», mais a reçu une notification de la part du Chef du Département de la Commission des Arbitres lui signifiant que son billet pour le stage au Maroc était simplement annulé, et qu’il n’y avait pas péril en la demeure.
Vous retrouverez l’intégralité de cet entretien au cours de nos prochaines publications