Par Ulrich Sima Ella
La coupe d’Afrique de Boxe pour la zone 3 que le Gabon abrite a débuté le lundi 13 mai 2019 au palais des sports de Libreville avec en lice 11 pays.
Après la cérémonie d’ouverture, la place a été donnée aux combats, pour cette journée inaugurale. Six combats étaient au programme donc quatre combats et quatre refaites pour les panthères du Gabon, et pourtant les gabonais ont montré les belles choses sur le plan technique mais le manque de condition physique a été l’une des faiblesses de ces jeunes qui n’ont pas eu une bonne préparation comme voulu.
Voici l’ensemble des résultats:
Chez les 60 kg Oloumbou christ ( Gabon) perd devant Lumata Nathan (RDC), Benlaridi Abdelnacer (Algérie) gagne par forfait devant Ntumgiye Mohammed (Burundi) et Nzengue Tidiane descendu par Mohamed Ali (Cameroun).
Chez les 64 kg Menie Nzue Bruno (Gabon) tombe face à Abdelli Yahia (Algérie), Bashid Omar (Somalie) gagne par forfait face à Bimenyimana Élysé (Burundi) et Ongaras Gras (Gabon) tombe face à Mengue Albert (Cameroun).
La plus belle journée a été en faveur du Cameroun qui a remporté qui a fait du 100% en remportant ses deux combats. Rien n’est pour l’instant raté pour les gabonais qui précédent les boxeurs talentueux au sein de son effectif.
La compétition se poursuit ce mardi 14 mai 2019 dès 16h au palais des sports avec le début des combats féminins, elle prendra fin le 18 mai 2019.