De notre correspondant, HAMOUNIA Arafat
Le classico de la Tunisie s’est soldé sur un score nul vierge entre l’Espérance de Tunis leader du championnat tunisien et l’Etoile Sportive du Sahel deuxième du classement.
Le stade olympique de Sousse a connu un match sans âme sans occasion ni buts avec un pénalty non sifflé en faveur de l’Étoile du Sahel qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment.
0-0, un résultat qui favorise la place de l’Espérance de Tunis en tête du classement du championnat tunisien gardant ainsi sa distance de 9 points par rapport à ses deux suiveurs : l’Étoile sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien qui vont principalement se battre lors des quatre prochaines et dernières journées pour la deuxième place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF alors qu’une victoire de l’EST lors de la prochaine journée face à la Jeunesse de Kairouan serait synonyme de triomphe pour les rouges et Jaune (en prenant compte les confrontations directes entre EST, ESS et CSS).
Mais avant cela , les Sang et Or devront aller chercher à conserver leur titre de champions d’afrique à Casablanca le week end prochain face au Wydad .
Voici les résultats et les buteurs de cette 22ème journée :
Etoile Sportive du Sahel 0-0 (R) Espérance Sportive de
Tunis
CS Hammam-Lif 0-0 Club Sportif Sfaxien
Club Africain 2-0 (R) US Tataouine (CA :
Bilel Iffa (SP) 60 mn, Wajdi Sahli 80 mn)
Stade Tunisien 3-0 Club Athlétique Bizertin (ST : Issam Ben
Khamis 14 et 51 mn, Guy Mbenza 62)
Union Sportive Monastirienne 3-1 AS Gabés (USMo : Fahmi Ben
Romdhane 19 mn, Ali Amri 33 mn, Rafik Kabou 51 mn/Firas Ghouma 86 mn)
Stade Gabesien 1-0 (R) US Ben Guerdane (SG :
Ahmed Ammar 23 mn)
Jeunesse Sportive Kairouanaise 0-0 ES Métlaoui.