De notre correspondant, Corneille GOHONOU
Organisée par la fédération béninoise de tennis, cette compétition a regroupé 44 athlètes dans deux catégories filles ET garçons. Ladite compétition a lieu sur le court du tennis club de l’amitié du stade général Matthieu kerekou.Demarrée le 14mai 2019, elle a connu son épilogue le samedi 18 Mai.
Chez les dames, gloriana l’une des espoirs du tennis Béninois a puisé dans ses réserves pour sortir en finale Carmine BECOUDE. Après une mauvaise entame de partie timide et surtout menée 5#1, elle a retrouvé ses vraies marques pour imposer un rythme féroce à son adversaire en remportant le premier set 7-5, une avantage qu’elle conservera jusqu’à la fin du match pour s’imposer en 2 sets (7-5,7-5).
Une victoire obtenue à cause de son endurance car à la fin, elle a reconnu que ce n’était pas gagner à l’avance.
Dans, la catégorie des hommes la finale entre les frères Ségodo a tourné en faveur du Grand frère. L’expérimenté Jean Ségodo à dominé son frère Théophile. Il a réussi de balles avec beaucoup de point au filet. Le premier set a été très accroché par les deux, ce n’est qu’au second set qu’il a pu marquer sa différence. Il gagne le trophée et une enveloppe financière de deux cent mille francs (200000).Gloriana Nahum de son coté est aussi partie avec un trophée et une enveloppe financière de cent mille francs(100000F).Les prochaines activités de la fédération, la coupe départementale, le championnat et la coupe Devis.