la Rédaction
Le 20 mai 2019, la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) a dévoilé la liste des 23 joueurs et 7 réservistes retenus pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet) ainsi que les maillots que porteront les « Mourabitounes » durant la CAN en Egypte.
Les Mauritaniens sont pressés à l’idée de disputer la première Coupe d’Afrique des nations de leur histoire. La Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) n’a en tout cas pas voulu perdre de temps dans la perspective d’une CAN 2019 qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet en Egypte.
À un mois de la phase finale, la FFRIM a ainsi dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour un tournoi durant lequel les « Mourabitounes » affronteront le Mali (24 juin), l’Angola (29 juin) et la Tunisie (2 juillet), dans le groupe E. Corentin Martins, leur sélectionneur, a par ailleurs pris le soin d’appeler 7 réservistes. Pour le reste, le Français n’a pas réservé de grandes surprises au sujet de l’effectif.
Un stage au Maroc
Concernant la préparation, la FFRIM a indiqué qu’elle débuterait par un stage à Nouakchott, du 1er au 8 juin. Les Mauritaniens iront ensuite à Marrakech, au Maroc, du 8 au 19 juin. Puis ils se rendront en Egypte où ils disputeront leurs rencontres à Suez.
A noter que les « Mourabitounes » devraient jouer contre Madagascar le 14 juin et contre le Bénin le 18 juin, en guise de matches amicaux.