Par Ulrich Sima Ella
C’est ce mardi 25 juin 2019 que le jeune international U23, sociétaire de l’Académie Club de Libreville , Meshack Babanzilla Mayala , a signé un contrat stagiaire pro au Paris FC.
Après de longues périodes de négociations et plusieurs sollicitations (Fc Nantes, stade de Reims, et Strasbourg) c’est finalement dans la région parisienne que le jeune académicien poursuivra sa formation, au sortir de laquelle un contrat professionnel lui est proposé en option au bout de deux saisons.
« Le projet sportif du Paris FC, avec la possibilité de jouer en ligue 2 le plus rapidement possible nous a séduit, par ailleurs, « Nous avons étudié toutes les propositions minutieusement et nous avons opté pour ce que nous pensons être le Mieux pour notre joueur » dixit le Président de l’ACL Yaël Amvam.
Rappelons que depuis l’arrivée de Pierre Dreossi au Paris FC (Manager Général du club) ce club a énormément évolué tant sportivement (le Paris FC a terminé 5e de ligue 2 et a frôlé la monté en ligue 1) que structurellement (construction d’un Nouveau Centre de formation modern à Orly).
A noter que le Paris FC compte également dans son centre de formation un autre jeune international gabonais U17 nommé Azaria Obame (également formé à l’Academie Club de Libreville) Ce qui a sans doute facilité la collaboration entre les deux formations.