Par Jules Bernard MOUYENGUE
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire font leur troisième sortie dans le groupe D de la CAN 2019 ce lundi. Face à la Namibie, les joueurs ivoiriens ont l’obligation d’arracher les 3 points sous peine de voir leur chance de qualification se réduire. L’enjeu est simple, gagner pour s’emparer de l’une des deux premières places de qualifications directes.
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, pense que le fait d’aller loin à la CAN 2019, passe par une victoire sur la Namibie.
« Il n’y a pas 150 façons d’aborder le match de la Namibie, c’est une question d’enjeux. Déjà, on va donner beaucoup de fraîcheur et faire en sorte de gagner ce match. Les enjeux sont clairs pour nous, il faut le gagner si on veut continuer l’aventure », a déclaré le coach des Éléphants en conférence de presse.
Même son de cloche chez le défenseur ivoirien de l’ADO La Haye, Wilfried Kanon: « Demain c’est un gros match, il faut prouver, il faut se battre, il faut être comme des chiens affamés. Le Maroc c’est le passé. C’est vrai, nous avons perdu, bon voilà, demain c’est un autre match. Moi demain je vais gagner, je vais prendre les trois points, c’est ça le plus important« , a-t-il fait savoir.
Quasiment éliminés, les Brave Warriors de la Namibie vont vouloir prendre ses premiers à la CAN 2019 devant la Côte d’Ivoire. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les Éléphants.
Ce match se joue au stade du 30 juin sous les coups de 16h GMT.