Le président de la Linafp Brice Mbicka Ndjambou a été reçu par le nouveau ministre des Sports Frank Nguéma le mercredi 3 juillet à son cabinet. Il était question, durant cette séance de travail, d’avoir une prise de contact, mais aussi une édification sur le fonctionnement de la Linafp.
Par TSONGA Herald
La Linafp a fait l’objet d’un entretient particulier avec le ministre des Sports Frank Nguéma, une première depuis la nomination de l’ancien patron de la chaîne de télévision privée TV+. Son président, Brice Mbicka Ndjambou qui a tenu à remercier le ministre pour cela, était à son cabinet cette semaine, afin de discuter sur les problèmes que rencontre les championnats de première et deuxième division, des textes de la Linafp dont il a la charge, mais aussi sur la situation actuelle du dernier champion du Gabon qui n’a toujours pas perçu sa cagnotte, ainsi que le calendrier de la prochaine saison.
En effet, l’AO CMS n’est toujours pas rentré en possession de son dû depuis la fin du championnat. Et cette situation qui perdure, a été à l’ordre du jour au cabinet du ministre en question. Le président de la Linafp est confiant quant à cette affaire, tout devrait rentrer dans l’ordre selon ce dernier. Frank Nguéma veut à tout prix régler cet épineux problème qui n’arrange rien sur la situation du football local, qui se joue souvent juste pour éviter « la saison blanche » selon le président. Au sortir de cette prise de contact, Mbicka Ndjambou s’est entretenu avec la rédaction du Sportif et d’autres confrères, et a confié que tous les problèmes de la Linafp ont été mis sur la table du ministre, et celui-ci a promis trouver des solutions.
Après avoir été édifié sur les préoccupations de la Linafp, M. Nguéma a promis au président Mbicka Ndjambou que la cagnotte du prochain champion du Gabon sera revue à la hausse. De plus, les préparations des équipes qualifiées pour les joutes africaines seront aussi prises en compte d’après M. Mbicka. D’autres séances de travail seront encore programmées….