C’est l’un des échecs qui restera dans la mémoire des Marocains. Battus par la modeste équipe du Bénin, les Lions de l’Atlas quittent la CAN 2019 par la petite porte. Malgré que l’équipe ait une génération de bons joueurs, elle n’a pas pu venir à bout des Ecureuils. Un véritable désastre au pays de Mohamed VI.
Par Ulrich Sima Ella
Voici quelques réactions des supporters sur les réseaux sociaux:
« Aucune explication, aucune circonstance atténuante, ne viendront atténuer la terrible désillusion du peuple marocain après cette élimination inattendue de la sélection nationale face au Bénin » écrit une page Facebook dévolue aux Lions de l’Atlas.
« Regrets éternels », « Honte d’être Marocain », ce sont les phrases qui reviennent dans les écrits des supporters marocains.
Certains critiquent ouvertement le milieu offensif d’Ajax Hakim Ziyech: « le principal responsable » de l’élimination. « Arnaque », « Ziyech dégage », « Nul, nul, nul », « Joueur de quartier ».
Voici quelques Une des médias marocains:
Le site challenge.ma affirme qu’un homme de 68 ans est décédé dans un café de Khenifra après l’ouverture du score par le Bénin à la 53ème minute.
« Aucune excuse » C’est le titre du site 360.ma ; « Désillusion », « Choc », titre Hesspress dans ses versions française et arabe.
Sur la prestation médiocre de Ziyech 360 m désole « Ziyech m’a tuer »; « Il lui faudra sans doute très longtemps pour reconquérir le coeur des Marocains », affirme challenge.ma.