Une autre victoire, deux fois championnes d’Afrique et face aux précédentes championnes qui ont d’ailleurs garder le trône sacré pendant plusieurs années consécutives.
De notre correspondante Frida Nolla
Les championnes d’Afrique restent sur le trône comme il ya deux an au Cameroun elles dominé le Kenya dans une finale particulièrement difficile dans un gymnase au Caire en Egypte.
Pourtant menées d’entrée de jeu, les lionnes ont su faire prévaloir la force psychologique et l’esprit d’équipe, après la précédente défaite en phase de poule contre la même bête noire le Kenya.
Deux fois consécutive le Cameroun dicte la loi en Afrique grâce à la refondation mise en place par le président de la fédération camerounaise de volley-ball SERGE ABOUEM qui fait d’énormes Sacrifices pour redorer l’image du Cameroun a l’échelle mondiale dans la discipline.
Le Cameroun ne rentrera pas les mains vides mais avec plusieurs distinctions en dehors du trophée remporté, les pouliches de JEAN RENÉ AKONO rafle plus d’un trophée, LAETITIA MOMA BASSOKO MVP de la compétition avec une meilleure attaque, le libero national RAISSA NASSER conserve son titre de meilleur libero et puis la capitaine CHRISTELLE NANA meilleure réception.
Les championnes d’Afrique seront de retour ce lundi 15juillet 2019 et les populations se mobilisent déjà pour réserver un accueil triomphal à l’aéroport de nsimalen.