De notre correspondante Frida Nolla
Les championnes d’Afrique sont à Yaoundé depuis ce lundi 15 juillet 2019. Arrivées par le vol Ethiopian Airliness aux encablures de 11h, les doubles championnes d’Afriques de volleyball (2017, 2019) se sont vu reserver un accueil digne des championnes.
Tapis rouge deroulé par le Ministre des sports et de l’education physique Narcisse Mouelle Kombi, et de nombreux fans venus pour celebrer ces championnes qui le valent bien.
» Je me sens fort de prendre la parole pour vous présenter au nom du président de la République, au nom du gouvernement sois la conduite du premier Ministre Dion Goute, les félicitations de l’ensemble du mouvement sportif Camerounais. Les félicitations et les appréciations du peuple Camerounais. ». Ne s’est pas retenu d’exprimer le Ministre des sports.
Dans la salle VIP de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen les émotions étaient fortes. La capitaine Christelle Nana a remis au Ministre de sports le trophée glané tous en les adressant les remerciements de la nation.
Un tour de ville avec un cortège d’une trentaine de voitures dans les artères de la ville de Yaoundé permis au nombreux Camerounais de déguster du regard le précieux sésame si durement acquis en Egypte. Ce n’est pas tous les jours qu’on est double championne d’Afrique d’affilé en Volleyball chez les dames, il fallait le célébrer aux sons des cris et applaudissements.