Par Jules Bernard MOUYENGUE
A l’issue de la saison sportive 2018-2019 au Togo, la Fédération Togolaise de Football (FTF) compte récompenser les meilleurs acteurs. Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi à Lomé (capitale du Togo), la FTF lance la 3ème édition de l’événement dénommé « Les Lauriers de la FTF ».
C’est en présence du Secrétaire Général de la FTF Pierre Lamadokou et du comité d’organisation que les points saillants ont été énumérés. Entre autres récompenses, la catégorie de meilleur joueur de la D1, D2, meilleur buteur de la D1, D2, meillleur espoir de la diaspora, la meilleure joueuse du championnat féminin.
« L’événement « Les lauriers FTF » , c’est l’émanation de la nuit de récompense que la fédération Togolaise de football a initié depuis 3 saisons, pour récompenser en fin de saison sportive, les meilleurs acteurs. Nous sommes à la 3e édition et nous avons pensé qu’il faut une nouvelle dénomination, c’est pourquoi à partir de cette année, la FTF compte institutionnaliser cet évènement. Dans le processus de cette institutionnalisation,nous avons donné à l’évènement une charte identitaire « Les lauriers FTF » et un logo », a déclaré le Secrétaire Général de la FTF.
L’événement « Les lauriers FTF » va se décliner en deux phases. Le 15 août, un match dénommé « FTF Match des Etoiles » qui va opposer l’équipe type de la D1 et celui de la D2. Le 16 août, la grande soirée pour honorer et récompenser tous les acteurs œuvrant pour la promotion du football au Togo. Le lancement officiel du site de la FTF a clos la conférence.