De notre correspondant, Eric ATIKPO
Pour son premier combat professionnel, le boxeur John Koudeha n’a pas fait dans la dentelle. Il a mis son adversaire ghanéen K.O. en deux petits rounds. Il devient du coup champion d’Afrique IBF des poids moyens.
John Koudeha n’a évidemment pas raté ses débuts professionnels ce vendredi soir à Kéta au Ghana. Le champion togolais des poids moyens n’a fait qu’une bouchée de son adversaire ghanéen Victus Kemavor. Le boxeur Togolais a parfaitement entamé sa nouvelle carrière dans la catégorie des poids moyens chez les professionnels vendredi soir à Kéta en venant rapidement à bout, dès le deuxième round, du ghanéen Victus Kemavor.
Loin de son pays natal, John Koudeha n’est resté que quelques minutes sur le ring. Le temps d’envoyer le premier adversaire de sa conquête de la ceinture de champion d’Afrique IBF des moyens au tapis. Celui qu’on surnomme « African Mike TYSON », après un premier round d’observation, a accéléré dans le deuxième round, et envoyé le Ghanéen au tapis. Une victoire par KO qui en appelle d’autres dans sa carrière. D’ici là, plusieurs combats l’attendent encore. La route est longue et ce vendredi soir, « African Mike TYSON » ouvre une nouvelle page de son histoire en montant sur le toit de l’Afrique.
Pour rappel John Koudeha est sociétaire du club de la Gendarmerie boxing club (AGENA Boxing Club).