Par la rédaction
Prêté par le FC Barcelone cet été, le jeune pivot sénégalais Atoumane Diagne (2,15m, 20 ans), a fait ses débuts en Jeep Elite ce dimanche avec Limoges. Malgré la défaite de son équipe sur le parquet de Villeurbanne, le champion de France en titre (94-84), le pivot sénégalais a réalisé une belle copie.
Le Sénégalais Atoumane Diagne, 20 ans, qui est le plus grand joueur de Jeep Elite avec ses 2,15m, a frôlé le double double avec 18 points à 7/9 aux tirs, 9 rebonds et 2 contres pour 25 d’évaluation en 18 minutes.
En l’absence de Jerry Boutsiele, qui devrait effectuer son retour ce samedi lors de la réception du Portel, Atoumane Diagne a marqué des points. Du haut de ses 215 centimètres Atoumane Diagne a été l’un des meilleurs Limougeauds. Présent au rebond (9 prises dont 4 offensives), impeccable sur la ligne des lancers francs (4/4), il a rendu une très belle copie (25 d’évaluation en 18 minutes) même si son entraîneur n’a pas voulu le mettre trop en valeur individuellement lors de la conférence de presse.