Par notre correspondant HAMOUNIA Arafat
La première série des matches de la première série de la troisième journée de la Ligue 1 tunisienne s’est soldée par deux victoires et 13 buts en cinq matchs.
Le CA Bizertin à peine défait l’avenir de Suleiman
Le CA Bizertin a battu ses invités Avenir Sportif de Soliman 2 à 1 lors de leur match au stade El Alia. Mohamed Ali Ben Hamouda a ouvert la marque à la 58e minute, mais Halim Darraji a égalisé pour les hôtes à peine cinq minutes après un penalty. Il ajoute le deuxième but jaune et noir à la 75e minute.
CSS déracine une précieuse victoire de Kairouan
Le CS Sfaxien a remporté une précieuse victoire au stade Hamda El Aouani de Kairouan avec trois buts à deux contre le JS Kairouan. Yassin Salhi et Godwin Obagi ont marqué les buts de la capitale aghlabide aux 47ème et 52ème minutes respectivement tandis que le Club sfaxien s’est fait sauvé par le but de Mohamed Ali Moncer et le doublé de son buteur Firas Chaouat.
Le Club africain signe une victoire de fer
Le Club Africain a signé sa troisième victoire consécutive dans le tournoi, cette fois aux dépens de Croissant Sportif de la Chebba avec deux buts à zéro au stade El-Menzah en l’absence du public. Ce double but rouge et blanc a été marqué par Ghazi Ayadi à la 51e minute et Wissem Yahia à la 80e
US Ben Guerdane enlève trois points à Tataouine
L’Union Sportive de Ben Guerdane a volé une victoire difficile au Stade voisin de Taratouib après l’avoir vaincu avec un but 1-0 au stade Najib Khattab, dont le nouveau venu, Omar Zakri, a inscrit le seul but à la 24e minute de la première période.
L’Espérance conquiert la Hamhama
L’Espérance a remporté une nouvelle victoire dans le tournoi, aux dépens de Hammam-Lif 2-0, tous deux marqués par le nouveau commissaire Ibrahim Ouattara à la 4ème minute et le libyen Hamdou El-Houni, auteur d’un superbe ballon, a marqué le but du gardien de la Hamhama à 55 minutes.