Par TSONGA Herald
Après six mois sans compétition. Le 10 octobre prochain, à Saint Leu la Forêt, en banlieue parisienne, elle affrontera les Etalons du Burkina-Faso en amical. Puis, le 15 octobre, les hommes de Patrice Neveu iront défier les Lions de l’Atlas du Maroc.
Depuis l’élimination contre le Burundi lors des qualifications pour la CAN en Egypte, les Panthères du Gabon n’ont plus foulé une pelouse. Mais depuis la nomination confirmée de Patrice Neveu au poste de sélectionneur, le Gabon va renouer avec les sensations des pelouses. En effet, les Lions de l’Atlas affronteront les Panthères du Gabon en amical le 15 octobre prochain. Mais avant de rallier le Maroc, ces derniers rencontreront aussi en amical les Etalons du Burkina-Faso en région parisienne, plus précisément à Saint Leu la Forêt.
Ce sera l’occasion pour Patrice Neveu de tester son groupe pour ses deux premières sorties avec la sélection nationale. Assurément, le technicien français devra compter sur l’ancienne équipe dissoute par l’ancien ministre des sports gabonais Alain-Claude Bilié-By-Nzé en mars dernier. Il est nécessaire pour lui de s’appuyer sur cette équipe avant de pouvoir élargir son groupe.
Les « expatriés » sont en jambe d’autant plus que les championnats européens ont déjà démarré; ce qui n’est pas le cas du championnat national où l’ancien sélectionneur de l’Haïti fera également un sondage pour voir s’il y a moyen d’intégrer au sein de son groupe quelques joueurs locaux.
Ces deux matchs amicaux lui permettront de préparer les éliminatoires de la CAN 2021, où ils débuteront avec la République Démocratique du Congo à Kinshasa le 11 novembre prochain, avant de recevoir l’Angola le 19 novembre 2019.