Par notre correspondant HAMOUNIA Arafat
L’Espérance s’est qualifiée pour les quarts de finale du 35ème Championnat arabe de handball qui se déroule à Amman en Jordanie jusqu’au 3 octobre, malgré une défaite 23-25 contre l’équipe du Koweït au troisième et dernier tour du deuxième tour du premier tour.
L’Espérance de Tunis (le champion en titre) a terminé le premier tour à la deuxième place du deuxième groupe avec quatre points en deux victoires contre les marocains Raja d’Agadir au premier tour (28-25) et le Qatar Club (31-27) au deuxième tour et une défaite contre le Koweït ( 23-25) Au dernier tour, le Koweït a dominé le classement avec 6 points sur 3 victoires consécutives.
Les « Super Arab Champions » des quarts de finale, qui se dérouleront le vendredi 27 septembre, rencontreront le club saoudien Al-Wahda, troisième du premier set à partir de 18h, tandis que le Koweït affrontera son compatriote Burgan, quatrième du premier set à 14h.
L’Espérance, championne de la Ligue des champions arabe, a été couronnée dimanche à Oman par le titre de Super Coupe arabe aux dépens du club Qatari Al Gharafa, qui a remporté la Coupe arabe pour les clubs vainqueurs.