Par Ulrich Sima Ella
L’as Pélican de Lambaréné encore engagé en coupe des confédération a joué le week-end écoulé au Nigeria son match retour de la seconde phase éliminatoire de la coupe des confédérations face a Rangers Enugu .
après avoir remporté la rencontre aller sur un score de 2 buts à 1 au stade monedan de Sibang,l’as Pélican a voyagé dans avec ce petit avantage sur le score qu’il fallait tout simplement bien gérer en terre nigérianne. Malheureusement, comme à Libreville, après avoir fait une première mi-temps impeccable en rentrant aux vestiaires sur un score de 1 but partout, les joueurs de Gildas Ndoumou en manque d’énergie en seconde période, refusaient le jeu, en laissant la procession aux Nigerians qui avaient leur carte à jouer et pousser par leur public, ont fait craquer l’As Pélican en aggravant le score a 3 buts à 1 synonymes d’élimination pour le clubs Gabonais.
Cet échec de Pélican vient à nouveau mettre sur table l’absence d’un véritable calendrier sportif pour permettre aux équipes Gabonaises engagées en compétitions africaines de mieux s’affirmer. Si ce club de Lambaréné sans compétition dans les jambes et sans une véritable préparation ,a réussi à faire douter le club nigérian qui a plus d’expérience africaine, cela signifie que les Gabonais, avec plus de matches dans les jambes pourraient faire mieux. Que nos autorités prennent à bras le corps cette situation du sport Gabonais qui ne donnent plus d’espoir aux jeunes qui veulent exceller dans ce domaine.