Par EBE
<< Mettre un terme de façon définitive à l’absence criarde des encadreurs formés >>
C’est du moins l’objectif fixé par le bureau Directeur de la fegaboxe dirigé par Alfred Bongo Ondimba , pour preuve depuis deux (02) semaines un stage de renforcement de capacités a lieu au bénéfice des entraineurs histoire de mettre en place les mécanismes devant leur permettre des améliorations dans la transmission du savoir faire à l’endroit des athlētes.
Une session de formation qui est aujourd’hui à sa douziēme (12) journée depuis son lancement , avec l’appui de la ligue provinciale de l’estuaire , mieux vaut tard que jamais a t-on coutume de dire , ce partage de connaissances se déroule dans un contexte ou le noble art national traverse sa plus grande crise en matiēre de réprésentativité de la discipline dans le pays.
Le championnat national n’a pas eu lieu depuis pas mal de temps , mieux la débacle des athlētes Gabonais lors des derniers championnats d’Afrique tenues à Libreville, bref le bilan est plus que négatif.
Cette nouvelle vision qui vise au remodélage des méthodologies de partage de connaissances doit pouvoir changer le regard des combattants vis à vis de leurs encadreurs, avant ,pendant et aprēs une compétition.
Pour le côté de la formation le groupe bénéficie des enseignements dispensés par Nzao Cassedi qui connait parfaitement les difficultés et carences dont soufre la boxe Gabonaise.