Par Ulrich Sima Ella
La coupe du Gabon considérée comme La compétition historique du handball gabonais vient de prendre un coup énorme. Elle devait être cette année à sa 35eme édition, malheureusement, elle n’a point trouvé de financement de la part du ministère de tutelle, malgré le calendrier annoncé par le président fédéral.
Pour une première fois dans l’histoire du Gabon, la coupe du Gabon de handball n’a pas eu lieu cette année
Depuis deux saisons, cette compétition qui se joue chaque année à Mouila dans le sud du Gabon, était financée à fonds propre par la bonne volonté d’une compatriote amoureuse de la discipline, Nicole Assele n’ayant plus les ressources d’aider totalement la fédération à l’organisation de cet événement, le ministère en charge des sports habitué à la largesse de cette dame, a mis fin cette année à 34 ans d’une histoire qui a fait vibrer tout handballeur gabonais.
Cette triste affaire, vient s’ajouter au problème de financement du championnat semi professionnel. Alors, place aux gouvernants de trouver une solution pour relever le moral de la grande famille du handball gabonais qui ne sait plus à quel saint se vouer.