Par Ulrich Sima
Les éliminatoires du Basket Africa league pour la zone 4 étaient a sa deuxième ce jeudi 17 octobre 2019 au palais des sports de Libreville Gabon, l’équipe Congolaise qui règne en maître depuis plus de 5 ans dans la zone 4, s’est inclinée face aux policiers de FAP BB du Cameroun sur un score de 71 à 67.
Une rencontre très rythmée entre congolais et camerounais, qui pour l’instant ,considérée comme la meilleure rencontre de la compétition. Dès l’entame du match, l’ASB Mazambe a voulu imposer sa suprématie et son jeu basé sur la vitesse sur les côtés en finalisant par une passe au pivot ou bien faire reculer l’équipe adverse et tenter les chutes à trois points, malheureusement, ils ont fait face à une équipe camerounaise avec un morale d’acier et près physiquement, qui a bien que mal a imposer le respect aux congolais. le score entre les deux formations a été serré tout au long de la partie. Le manque de réalisme de l’ASB Mazembe a plutôt fait du bien à FAP BB qui remporte sa première victoire au money time sur un score de 71-67
Cette victoire des Forces Armées et Police (FAP) face au favoris peut changer la donne de cette compétition et pourquoi pas impulser un esprit de confiance aux autres équipes qui doutaient la formation congolaise.