Par Ulrich Sima
Dénis Bouanga a vécu une période difficile sur le plan collectif avec son nouveau club l’AS Saint-Etienne. Après la tempête, l’équipe s’est relancée avec la victoire dans le derby contre Lyon avec un nouvel entraineur. En conférence de presse d’avant-match face à Bordeaux ce vendredi, l’international gabonais pense que la victoire dans le derby Rhodanien donne plus de confiance au groupe.
« J’espère que le derby sera un déclic, cette victoire nous donne beaucoup de confiance », a-t-il déclaré. Avant de se prononcer sur la rencontre contre les Girondins : « C’est une semaine excitante à venir avec la coupe d’Europe. Mais on va d’abord se concentrer sur Bordeaux. Je ne les ai pas encore vus. On va les regarder jouer ».
Tout comme son équipe, Bouanga est moins performant sur le plan statistique. Un but et une passe décisive est le bilan du joueur en 9 matchs. Mais il veut faire mieux : « Je me donne les moyens de faire des bons matches pour rester dans le onze. Je suis un compétiteur, c’est ce que je veux. À l’entraînement je travaille beaucoup la finition et le staff me transmet beaucoup de confiance ».
Dénis Bouanga et ses coéquipiers stéphanois se déplacent au Matmut Atlantique ce dimanche pour y affronter Bordeaux. Une rencontre comptant pour la 10ème journée de la Ligue 1.