L’Office national du développement du sport et de culture est, depuis l’arrivée de ses nouveaux dirigeants, devenu un organe très essentiel dans l’accompagnement et le soutien des médias locaux.


L’arrivée du Commandant Loïc Ngouayit-Kounda à la tête de l’Office national du développement du sport et du sport et de la culture (ONDSC) a fait souffler un vent de nouveauté et de fraîcheur dans les rapports que cette entité sous tutelle du ministère des sports et de la culture entretient avec les médias locaux. Conscient de son rôle et celui des médias, l’ONDSC a depuis peu lancé une vaste opération de soutien vis à vis médias locaux.


Et les retombées sont bel et bien perceptibles. Comme fait marquant on pourra citer son partenariat avec la première chaîne de télévision publique, lequel a été matérialisé par la prise en charge (Transport et séjour) des trois envoyés spéciaux de Gabon Télévision et l’accompagnement de l’équipe de production autour de l’émission » Jour de CAN.

D’autres actions de ce genre marquant l’implication de l’ONDSC dans l’accompagnement des médias locaux pourraient d’ailleurs voir le jour selon certaines sources.

Ce qui naturellement est déjà perçu dans le milieu comme un véritable » ouf de soulagement » quand on sait les difficultés que rencontrent les journalistes sportifs à exercer leur profession.