On connaît depuis le vendredi 01 mars 2024, la configuration des deux groupes du National Foot 1 au compte de la saison à venir.
Bien évidement cette formule de deux poules à sept équipes répond à deux exigences : limiter les coûts inhérents à l’organisation dudit championnat et boucler la saison dans les délais.
Ces deux contraintes n’ont toutefois pas altéré sur l’adversité attendu qu’offrira un tournoi qui ne devrait pas cependant attendre les sommets en termes de qualité de jeu et d’intensité en raison de sa si longue interruption.
Autrement dit, les affiches au sommet, il y en aura mais pas dans les mêmes largesses et profondeurs que ce qu’on a connu par le passé. Le déplacement en vaudra tout de même le detour au regard des forces en présence dans la poule B, que plusieurs observateurs ont vite fait de déjà qualifier de groupe de la » mort « .
En raison de la présence en son sein du CF Mounana, Centre sportif Bendje (CSB), et de Mangasport. Trois écuries aux caractéristiques et projets certes différents mais nourries par une seule et même envie ; celle de trôner à nouveau à la tête du football local.