Cette compétition organisée par la Fédération gabonaise de scrabble a débuté ce samedi et a réuni la crème de la discipline répertoriée dans le Grand Libreville.
» Aujourd’hui nous sommes en plein tournoi de scrabble dénommé « le Grand classique 2024 Libreville« , parce qu’au moment le même tournoi se dispute du côté de Port-Gentil. L’idée c’est de pouvoir magnifier le scrabble classique dans lequel la Fédération gabonaise de scrabble est quatre fois vice-championne du monde et au-delà de cette compétition, nous préparons également dans le même temps les Jeux africains auxquels notre fédération est conviée », a indiqué le président de la Fédération gabonaise de scrabble, Jean Yves Mouamba.
Ce dernier s’est également montré optimiste quant à la participation des scrabbleurs gabonais aux Jeux africains, ouverts vendredi écoulé à Accra au Ghana. » On se bat tous les jours, on fait du mieux qu’on peut pour bien fourbir nos armes pour être prêt le jour de la compétition. Car comme vous le savez en sport, il faut être prêt le jour j.
Notre sélection a été faite sur la base du ranking international et les meilleurs ont été retenus. Et le but est de continuer à les mettre dans les conditions réelles de la compétition afin de faire honneur au pays dans quelques jours à Accra au Ghana » a-t-il ajouté.