Naby Fotso absent de longue durée, Joël Amonome absent des petits papiers du sélectionneur national, Thierry Mouyouma depuis son arrivée à la tête de l’équipe, le groupe Panthères devrait très logiquement s’avancer face à la Côte d’Ivoire et la Gambie avec les gardiens présents lors de la dernière fenêtre internationale FIFA du mois de mars dernier.
On pense notamment au » fantasque » Anse Ngoubi, Loïc Owono et Loyce Mbaba pour ne citer que ceux-là. Si la première cité a soufflé le chaud et le froid face au Kenya et le Burundi avant de passer à côté face au Sénégal (0-3) en amical, le second lui a en revanche livré un match sobre contre le Congo (1-1) avec un jeu au pied plutôt rassurant.
Des profils différents appelés à apporter de la sérénité dans un secteur de jeu essentiel qui peine cependant encore à donner pleinement satisfaction au reste de l’équipe. Si bien qu’il est difficile à ce jour de mettre un nom sur le potentiel titulaire face à la Côte d’Ivoire à Abidjan et la Gambie à Franceville.
Et dans ce flot d’incertitudes, le gardien de but de Mangasport, Toung Allogho peut lui aussi revendiquer son « entrer dans la danse ». Certes inactif en raison de la longue interruption du National Foot 1, le dernier rempart du club moandais dispose lui aussi des qualités et des aptitudes pour garder les cages de la sélection.