Affronter la Côte d’Ivoire et son statut de champion d’Afrique. Un défi qui est loin d’être handicapant selon Thierry Mouyouma, le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon.
Sans langue et avec des ambitions bien affichées, le successeur de Patrice Neveu à la tête des Panthères rêve d’une qualification historique du Gabon, pour la Coupe du Monde 2026. Un nouvel exploit face à la Côte d’Ivoire et le rêve pourrait devenir réalité. Une perspective exaltante, au-delà des difficultés.
« Le match (de Korhogo) ne sera pas facile ! Mais c’est ce type de match qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne », a-t-il lâché le 10 mai dernier lors de la conférence de presse d’annonce de sa liste.
Une liste de laquelle il d’ailleurs couché 97% des noms qui feront partie du 11 qui défiera les Eléphants de Côte d’Ivoire, au stade Amadou Gon Coulibaly, le 7 juin 2024 à partir de 19h Gmt. « Sur les 11 qui devraient pouvoir commencer nous avons déjà 8 noms », a-t-il révélé.
Des noms parmi lesquels Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoins l’équipe au lieu du regroupement au Maroc, l’attaquant des Panthères qui renait de ses cendres après une saison exceptionnelle avec l’Olympique de Marseille.