On se dirige progressivement vers la fin du championnat omnisports de l’EM-Gabon Université à l’issue de la 7ème journée disputée mercredi après-midi au stade de l’INJS, avec au programme deux styles d’opposition.
Au final, le public a eu droit à un match nul entre Osmose et Team business (1-1) et à la défaite de l’Administration qui avait besoin d’une victoire contre la Jeunesse Formidable pour terminer à la 4ème place au classement final (1-2), une défaite amère qui permet pour l’instant aux étudiants de la formation de la Jeunesse Formidable de conserver provisoirement la 3ème place en attendant la prochaine grande boucle mercredi prochain.
Il est quatorze heures lorsque les équipes d’Osmose et Team business s’affrontent pour le compte de la 7ème journée du championnat omnisports de l’EM-Gabon Université. Malgré de nombreuses occasions de but, aucune équipe ne parvient à prendre l’avantage.
Sur un score nul (1-1), les deux équipes se séparent finalement. Malgré un excellent résultat la semaine dernière, le corps administratif n’a pas pu répéter cet exploit, bien qu’il ait ouvert le score en première période face à la Jeunesse Formidable. Menée à la mi-temps (1-0), la Jeunesse Formidable est rapidement revenue dans le match, car il y avait une opportunité à saisir.
En égalisant à (1-1), puis en profitant de l’infériorité numérique de l’administration, piégée par le règlement de la compétition que les joueurs n’avaient pas pris connaissance avant l’épreuve. Réduite à 10 contre 11, l’administration a encaissé un autre but (1-2), scellant pratiquement le sort du match. Malgré les efforts des anciens internationaux comme Duval Nzembi et Ulrich Bouka, ils n’ont pas réussi à revenir au score, d’autant plus que les étudiants se sont retrouvés à 9 après deux expulsions.
La Jeunesse Formidable réalise une belle performance en se classant 3ème, en attendant les matchs de football de mercredi prochain qui détermineront le classement final de cette compétition qui a mobilisé principalement des étudiants de l’Université EM-Gabon.
À noter que les rencontres de football se disputent en simultané avec celles du basketball avec le démarrage effectif des playoffs. Ainsi, les Warriors ont écrasé les Kings (71-19), et les Sisters ont pris le dessus par deux points d’écart (93-91) sur les Celtics.
Mercredi prochain, l’INJS sera en ébullition avec les matchs qui vont permettre d’arrêter un classement définitif avec la consécration des meilleures équipes du tournoi dans les deux disciplines sportives qui prennent part au tournoi « le football et le basketball », le tout en présence des personnalités du rectorat, avec à sa tête le Pr Daniel Franck Idiatha. Les invités du ministère de l’enseignement supérieur et ceux du ministère des sports.
Sur les notes EBE