Depuis plus d’une semaine, les Panthères sont présents au Maroc dans le cadre de la préparation du match de la 3e journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sous la houlette de Thierry Mouyouma. Et depuis ce dimanche 2 juin, le technicien gabonais a enfin l’ensemble de son effectif.
Le samedi dernier, les gabonais ont entamé leur sixième jour de préparation. Aux dernières nouvelles, tout se passe bien et le moral est au beau fixe.
« Le stage de préparation se passe très bien au plan moral et physique. Il n’y a aucun souci particulier, tout le monde s’entraîne normalement. Denis Bouanga, Axel Meye, Eric Bocoum et Roy Mouniengué ont rejoint le reste du groupe« .
Peaufiner les stratégies tactiques et renforcer la cohésion du collectif pour mieux aborder cette rencontre et contrer les Eléphants, font partie des objectifs visés par le staff gabonais. Avec cette mise au vert qui a démarré tôt, c’est sûr que Thierry Mouyouma veut poser d’énormes difficultés aux hommes d’Emerse Faé.
Pour pallier l’absence de Noha Lemina, qui est blessé aux ischios, le sélectionneur gabonais a convoqué Randy Essang Matouti, attaquant de la JS Kabylie d’Algérie.