Auteurs d’un parcours jusque-là sans faute, les Panthères du Gabon jouent cette fois-ci la Côte d’Ivoire et la Gambie ce 7 et 11 juin prochains. Deux adversaires d’un tout autre niveau que le Kenya et le Burundi.
Il y aura donc du répondant à tous les niveaux. Se dire que tout va marcher comme sur des roulettes que lors des journées précédentes ce sera quasiment méconnaître le caractère irrationnel d’une discipline comme le football où tous les scénarios mêmes les plus improbables se produisent. Gare donc à l’excès de confiance et à la suffisance.
D’autant que si l’équipe du Gabon peut se prévaloir d’avoir, sur le continent africain, l’une des lignes offensives les plus dangereuses, cela ne suffit pas néanmoins à gagner des matchs. Car la force d’une equipe repose avant tout sur sa capacité collective et l’envie pour les joueurs de fournir les efforts les uns pour les autres.
Au sélectionneur national, Thierry Mouyouma qu’on sait très pédagogue et méticuleux dans son coaching et sa gestion du groupe et aux autres membres du staff technique de trouver les mots juste pour donner aux joueurs, l’envie de se surpasser et frapper un grand coup dès ce 7 juin en Côte d’Ivoire et de confirmer quatre jours après à Franceville face à la Gambie.