Battues vendredi écoulé par la Côte d’Ivoire (0-1) à Korhogo, les Panthères du Gabon doivent rebondir mardi prochain face à la Gambie au stade Franceville pour se remettre dans le sens de la marche lors de la quatrième journée à venir des éliminatoires du mondial 2026.
Auteurs d’une bonne première période face à la Côte d’Ivoire, les Panthères avaient fini par céder contre toute attente sur un bijou de l’ancien lensois, Seko Fofana (1-0, 35e) pour au final s’incliner les armes à la main.
Mais les hommes du sélectionneur national, Thierry Mouyouma ont laissé une très bonne impression tout au long de ce duel au sommet de la poule F, où chacune des deux équipes a eu sa période de domination. Sauf que c’est une toute autre paire de manche qui attend les Panthères du Gabon, quatre jours après contre la surprenante équipe de la Gambie.
Laquelle arrive à Franceville avec quelques certitudes après avoir obtenu ses premiers points de ce mini championnat en dominant largement les Seychelles (5-1).
A Pierre Emerick Aubameyang est ses coéquipiers de très vite prendre la mesure de ce match piège. D’autant qu’un nouveau faux pas ce mardi à domicile après celui de vendredi écoulé à Korhogo pourrait définitivement marquer la fin de l’aventure du Gabon dans quête de qualification pour une Coupe du monde.
Il y a donc urgence de rectifier le tir en gagnant ce mardi afin de rester dans la course et suivre le train de la Côte d’Ivoire, leader du groupe F avec neuf points pris en trois matchs.