Les retrouvailles s’annoncent électriques entre le Gabon et la Gambie. Les deux pays vont à nouveau se croiser, quatre ans après les incidents déplorables vécus par la délégation Gabonaise à l’aéroport international de Banjul en Gambie le 16 novembre 2020.
Un comité d’accueil pour le moins particulier et dégradant avait été réservé à l’équipe nationale du Gabon à son arrivée. Un traitement qui avait eu comme conséquence, la dégradation des rapports entre les deux fédérations d’ailleurs exportée sur la pelouse.
Et conclu par une victoire à la clé de l’équipe locale (2-1). Si depuis ce malencontreux épisode, la colère s’est progressivement évaporée côté Gabonais, l’acte en lui-même est toujours dans les têtes.
Et plusieurs observateurs du football local pensent en effet que la meilleure façon de répondre à cet impair serait d’infliger une écrasante défaite à cette équipe, ce mardi 11 juin au stade de Franceville.
Ce sera aussi le meilleur moyen pour les Panthères du Gabon de prendre leur revanche sur cet adversaire, sorti vainqueur de leur dernière confrontation.