Cela peut paraître surprenant mais c’est pourtant bien le cas. Pierre Emerick Aubameyang n’a plus marqué sous les couleurs du Gabon depuis 39 mois.


Son dernier but avec les Panthères remonte au 25 mars 2021. C’était face à la République démocratique du Congo (3-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Une longue et mauvaise passe qui aurait pu prendre fin vendredi écoulé à Korhogo si le ballon du sociétaire de l’Olympique de Marseille, en tout début de rencontre face à la Côte d’Ivoire, ne s’était pas écrasé sur le poteau.

Mais ce dernier aura une nouvelle occasion de mettre fin à cette disette ce mardi 11 juin face à la Gambie. Ce qui serait aussi la meilleure façon pour le meilleur joueur et buteur de la dernière Ligue Europa de se réconcilier avec le public Gabonais.

Une rencontre qui revêt aussi un tout autre objectif personnel d’autant que Pierre Emerick Aubameyang n’a pas caché ses ambitions vis-à-vis du Ballon d’or africain.

Et la route menant au gain de ce trophée passe aussi par l’accumulation de belles performances et résultats en sélection nationale.