Nous avions exprimé notre souhait le plus ardent. Celui-ci s’est enfin concrétisé mardi dernier sur la pelouse du stade Rénovation de Franceville.
Ces retrouvailles se sont avérées intenses, bien que l’équipe nationale du Gabon ait montré des signes de nervosité et de désorganisation face à la configuration 3-5-2 expérimentée par l’entraîneur Thierry Mouyouma.
Cependant, celui-ci a rapidement rectifié le tir en revenant au schéma tactique 4-3-3 en seconde période, ce qui a immédiatement porté ses fruits. Tout d’abord, Jim Allevinah a brillé en soliste (1-0, 53e), suivi par Pierre Emerick Aubameyang qui a marqué le but décisif (2-1, 70e), puis Denis Bouanga (3-2, 73e) pour conclure en beauté.
Cette victoire a permis au Gabon de prendre sa revanche de manière éclatante sur un adversaire contre lequel il avait précédemment subi une défaite (2-1).
Les Panthères ont ainsi répondu sur le terrain au traitement peu amical qu’elles avaient reçu à l’aéroport international de Banjul en Gambie le 16 novembre 2020. Il reste maintenant à reproduire cette performance lors du match retour.