Six doublés inscrits lors de la première journée de ce tournoi 33 Export Corporate Championship 2024 sur les trois stades de la compétition. Ça démarre fort pour les attaques !
La première journée de la phase de groupes du tournoi 33 Export Corporate Championship2024 a pris fin avec la large victoire 4-0 acquise par la Sobraga contre ACD Groupe. Une rencontre qui a porté à 30 le nombre de buts inscrits sur les 18 matchs de la première journée de la compétition.
Mais il s’avère que ces 28 buts ont été inscrits sur les trois stades abritant les poules A – B – C.
Nous avons enregistré dans la poule A, un total de 10 buts marqués dont 2 doublés inscrits respectivement par Ondo Obiang de Sobraga et Christopher Mboumba Mboumba de Clean Africa. 19 cartons jaunes et 1 carton rouge.
Dans la poule B, Ryner Mouili de l’équipe Airtel et Patrick Abessolo de EDG se démarquent aussi avec un doublé chacun sur un total de 7 buts inscrits. 12 cartons jaunes et 2 cartons rouges sortis.
Enfin, les doublés des joueurs de la Comilog, Joel Kamambela et de Cédric Nziengui ont équilibré les performances sur les trois stades. Avec 13 buts au total inscrits dans la poule C dont 11 cartons jaunes et 1 carton rouge, le stade de Wembley arrive en tête des meilleures attaques de la journée devant celui de Monedan avec 10 buts et 7 pour Sibang. De quoi aiguiser l’appétit des supporters en vue de la deuxième journée prévue ce samedi 20 juillet 2024 à partir de 9h00 (heure du coup d’envoi des premiers matchs).
En résumé, l’ensemble de la première journée a accouché en chiffre :
3 cartons rouges
30 buts
12 victoires,
6 matchs nuls
12 défaites
42 cartons jaunes