La construction et la rénovation des infrastructures sportives de proximité à travers le Gabon connaissent une dynamique croissante.
C’est notamment le cas à Port-Gentil, où le Ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, a entrepris la réhabilitation du plateau sportif du Stade de la Mosquée. Cet espace, antérieurement dédié à la pratique du handball, sera rénové et transformé en un plateau pluridisciplinaire de qualité, favorisant ainsi l’épanouissement de la jeunesse port-gentillaise.
Les travaux de réhabilitation, qui ont débuté il y a plus d’une semaine, devraient s’achever d’ici à la fin du mois de septembre 2024 avec la livraison du plateau multisports. Il convient également de souligner que la construction d’équipements sportifs de proximité dans l’ensemble du pays constitue un axe majeur de la vision des plus hautes autorités, notamment celle du Président de la Transition et Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
L’objectif est d’encourager la pratique sportive comme l’une des activités fondamentales pour la jeunesse gabonaise, qui disposera ainsi d’installations adéquates pour pratiquer des activités saines.