Ce jeudi matin, une grande désillusion a frappé Paris avec l’élimination précoce de notre nageur Adam Girard de Langlade Mpali lors de la première série à l’Arena de la Défense.
Il a terminé à la quatrième place dans l’épreuve du 50 mètres nage libre avec un temps de 28,47 secondes, se retrouvant non seulement loin derrière le premier, Philipp Kinono des Îles Marshall, mais également en dessous de son propre record personnel qui s’établit à 28,15 secondes.
Dans sa série, il a achevé l’épreuve à la quatrième position avec un chrono de 28,47 secondes, alors que son meilleur temps est de 28,15 secondes. Son résultat du jour était nettement inférieur à celui du leader, Philipp Kinono des Îles Marshall qui a enregistré un temps de 27,43 secondes.
Cette contre-performance soulève des interrogations d’autant plus que mercredi dernier, l’athlète avait fait preuve d’assurance quant à sa condition physique et son état d’esprit.
La prochaine sortie du Gabon est prévue pour samedi prochain avec le sprinteur Wissi Hoye Yenda (100 m) à 10h35 au Stade de France à Saint-Denis et la nageuse Noélie Lacour à 11h00.